Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My own private keepsake
My own private keepsake
Menu
#greghousediary : le légendaire sourire de Foreman

#greghousediary : le légendaire sourire de Foreman

#greghousediary : le légendaire sourire de Foreman
Le légendaire sourire de Foreman

Il est rare de voir Foreman sourire. J’avais plus ou moins renoncé à voir ses zygomatiques entrer en action un jour (pour des raisons autres que masticatoires, j’entends). J’y avais d’ailleurs autant renoncé qu’à voir prochainement Hillary Clinton moulée dans un tailleur de chez Dior, agiter ses fesses sur un podium.

Pourtant, il a fait irruption tout à l’heure dans mon bureau avec une expression grimaçante que je ne lui connaissais pas jusqu’ici.

« J’ai une nouvelle qui pourrait vous intéresser, a-t-il annoncé fièrement.

J’étais pour ma part entrain de terminer avec succès une grille de Sudoku (force 7). J’ai levé un œil vers lui et après analyse profonde il m’est apparu que cette espèce de contraction musculaire faciale était bel et bien un sourire.

- Ah oui ? Ai-je demandé de mon ton le plus détaché, ce qui a habituellement le don de lui mettre les nerfs en pelote.

C’était raté. Il est resté campé devant mon bureau, l’air satisfait, avec cette chose sur le visage, que nous appellerons désormais le légendaire sourire de Foreman.

- Je sors à l’instant du bureau de Cuddy, a-t-il enchaîné. J’étais entrain de lui raconter comment vous avez battu Wilson aux échecs neuf fois coup sur coup ce matin. Et vous savez ce qu’elle m’a répondu ?

- Que c’était pas beau de venir rapporter ? Ai-je minaudé.

Apparemment hermétique à mes sarcasmes, il a vigoureusement hoché la tête de manière amusée.

- Non, s’est-il exclamé. Elle m’a répondu que vos frasques n’étaient plus ses affaires. Qu’elle se recentrait désormais sur les problèmes concernant l’hôpital et les patients. Que du moment que vous ne cassiez plus la machine à IRM, ce que vous faisiez en dehors ne l’intéressait pas.

J’étais entrain de boucler la dernière ligne de ma grille de Sudoku, et ça m’avait quand même occupé la majeure partie de la journée, c’est la raison pour laquelle je ne lui ai pas répondu. Je me suis laissé aller mollement sur mon siège pour m’étirer.

- Ce qui signifie qu’il est dorénavant inutile de parler de la transparence de ses petites culottes dans votre blog, vu qu’elle ne viendra plus le lire, a-t-il continué avec enthousiasme.

- Et à part ça, Docteur Foreman, qu’en est-il de ce cas de cap polyposis qui vient d’être admis dans le service ? Me suis-je enquis fort professionnellement.

- Il semblerait que ce soit une simple entérite, a-t-il répondu. En ce moment, nous sommes au niveau zéro des mystères médicaux. Ce qui se passe en traumatologie est mille fois plus passionnant.

Je pouvais difficilement le contredire. Les tournois d’échec, ma grille de Sudoku, en étaient les preuves évidentes. Je démontrais clairement à Foreman que cette petite conversation ne venait pas me sauver de l’ennui mortel dans lequel je m’engluais depuis le début de la semaine.

Devant mon manque manifeste d’emballement, Foreman a fait mine de tourner les talons, puis s’est ravisé et est revenu à la charge, avec sur le visage, une ébauche de son légendaire sourire, qui, à bien y réfléchir tenait beaucoup plus du rictus d’un animal atteint de la rage, bave mise à part.

- Ah, a-t-il rajouté en me plagiant. Je sais que ce n’est pas bien de rapporter, mais il se trouve que ce matin j’ai été amené à travailler sur l’ordinateur personnel du Docteur Cuddy. Au cas où ça vous intéresserait, je suismalencontreusement tombé sur ses mots de passe, dont celui d’un blog qu’elle vient de mettre en ligne… »

Je lui ai dit que j’étais immensément fier de constater combien mon enseignement lui avait profité. Je lui ai assuré que son avenir de médecin se profilait sans nuage au dessus de milliers de patients qui scanderaient son nom et chanteraient ses louanges, une génération après l’autre. Je viens d’ailleurs à l’instant de le promouvoir chef-adjoint du département de Médecine Diagnostique.

Dans ma lancée, je vous fais profiter ici de la petite trouvaille de Foreman. Il va sans dire que je compte sur votre entière discrétion. [lien mort